Mondial U20 : Le Maroc et l’Argentine premiers qualifiés pour les huitièmes

Par N .M
2 min de lecture

Le Maroc, vainqueur du Brésil (2-1), et l’Argentine, bourreau de l’Australie (4-1), sont les premiers à décrocher leur billet pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde U20 2025 qui se dispute actuellement au Chili, avant même la dernière journée de la phase de groupes.

Gessime Yassine, encore décisif avec le Maroc

Véritable chef d’orchestre des Lionceaux l’Atlas, Gessime Yassine a une nouvelle fois brillé. L’ailier de l’USL Dunkerque, déjà élu homme du match contre l’Espagne (2-0), a répété la performance en distribuant deux passes décisives. D’abord avec un centre précis pour Othmane Maamma, auteur d’une superbe reprise acrobatique. Puis avec un décalage parfait pour Yassir Zabiri, qui a doublé la mise à un quart d’heure du terme.

Malgré un penalty transformé par Iago Teodoro en fin de rencontre, le Maroc a su garder le contrôle. Avec six points en deux matchs, la sélection dirigée par Mohamed Ouahbi signe un début de compétition historique. Elle est déjà en huitièmes avant de jouer son dernier match du groupe contre le Mexique.

L’Argentine tranquille face à l’Australie

Dès l’entame, l’Argentine a affiché sa supériorité. Alejo Sarco ouvrait le score à la 3e minute, après validation de la VAR, avant que Tomas Perez ne double la mise juste avant la pause (45e). Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Argentins n’ont jamais été inquiétés par des Australiens trop limités pour exister. À la mi-temps, l’Albiceleste menait logiquement 2-0.

Au retour des vestiaires, l’Australie a tenté de réagir. Daniel Bennie réduisait l’écart à la 69e minute, offrant un court espoir aux siens. Mais l’Argentine a vite remis la main sur le match, et dans les arrêts de jeu, Ian Subiabre puis Santino Andino ont scellé une large victoire (4-1). Déjà qualifiée, l’Albiceleste caracole en tête du groupe D, tandis que l’Australie est quasiment éliminée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile