Ligue des Champions : Le PSG tient sa deuxième finale

Par admin8493
2 min de lecture
PSG

Le PSG a validé son billet pour la finale de la Ligue des champions 2025, en s’imposant (2-1) face à Arsenal ce mercredi soir au Parc des Princes. Grâce à une prestation solide et une efficacité retrouvée, le club parisien disputera la deuxième finale de C1 de son histoire, après celle de 2020. Rendez-vous est pris pour le 31 mai à Munich, où les hommes de Luis Enrique affronteront l’Inter Milan.

Une victoire maîtrisée face à Arsenal

Après une belle victoire à Londres (0-1), le PSG savait qu’il devait finir le travail à domicile. Gianluigi Donnarumma a été décisif en repoussant d’abord le coup de casque de Gabriel Martinelli (4e) et puis en détournant la frappe de Martin Odegaard en corner (8e). Le PSG, en danger, a réagi par Khvicha Kvaratskhelia qui a trouvé le poteau de David Raya (17e). C’est finalement Fabián Ruiz qui a trouvé la faille d’une splendide frappe à l’entrée de la surface (27e).

En seconde période, le PSG a obtenu un penalty suite à une main de Myles Lewis-Skelly dans sa surface. Vitinha a manqué le break en butant sur David Raya (69e). Pas de panique pour les Franciliens qui ont doublé la mise grâce à Achraf Hakimi (72e). Les Londoniens ont réduit l’écart grâce à Bukayo Saka (76e), mais n’ont jamais réussi à inverser la tendance.

Deuxième finale de Ligue des champions pour le PSG

Avec cette qualification, le PSG rejoint l’Inter Milan, vainqueur du Barça dans l’autre demi-finale. Ce sera la deuxième finale de Ligue des champions de l’histoire du club parisien, cinq ans après celle perdue face au Bayern Munich. Le club de la capitale espère cette fois soulever le trophée tant convoité et inscrire enfin son nom au palmarès européen.

La finale se jouera le 31 mai 2025 à l’Allianz Arena de Munich, dans un duel explosif entre deux grandes formations européennes. Le PSG a désormais l’occasion d’entrer dans la légende du football français.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile