Malgré un doublé d’Erling Haaland et une domination presque totale, Manchester City n’a pas su l’emporter à Monaco (2-2). L’ASM, héroïque dans la douleur, a arraché un point précieux dans les dernières minutes, laissant les Citizens dans la frustration.
City puni de son manque de réalisme
Manchester City pensait avoir fait le plus dur en menant à deux reprises grâce à son buteur norvégien. Mais face à une équipe monégasque bousculée, Jordan Teze a d’abord égalisé d’une frappe splendide avant qu’Eric Dier ne remette les pendules à l’heure à nouveau sur penalty en fin de match. Une issue heureuse pour le club de la Principauté, longtemps dépassé mais sauvé par son efficacité dans les moments-clés.
Haaland en colère malgré son doublé
Auteur des deux buts mancuniens, Erling Haaland n’a pas masqué sa colère au coup de sifflet final. « Je ne suis pas énervé, je suis un peu fou parce qu’on n’a pas gagné ce match, c’est aussi simple que ça », a-t-il confié à Canal+. L’attaquant regrette une seconde période manquée par les Citizens : « On a trop reculé, on a laissé Monaco reprendre le contrôle. J’ai fait mon travail, mais ce n’est pas suffisant. On doit être meilleurs et gagner ces matches, car la Ligue des champions est impitoyable. »