LDC UEFA : Dortmund écrase Villarreal et se relance avec autorité

Par N .M
3 min de lecture

Le Borussia Dortmund a retrouvé de l’allant au meilleur moment. En difficulté ces dernières semaines, le club allemand a signé une performance XXL en surclassant Villarreal (4-0) ce mardi en Ligue des champions.

Cette victoire, la troisième en cinq journées, replace provisoirement le BVB à la 4ᵉ place de la phase de ligue, dans la zone des qualifiés directs pour les huitièmes de finale.

Dortmund met fin au doute

Resté sur trois matches sans succès, dont deux nuls en Bundesliga, Dortmund avait besoin d’un signal fort. Il l’a obtenu face à un Villarreal pourtant très solide en Liga. Les Allemands ont d’abord été prudents, et ont même tremblé lorsque Buchanan pensait ouvrir le score pour les Espagnols avant l’intervention du VAR pour hors-jeu (11ᵉ).

Dans un premier acte verrouillé, la seule vraie opportunité du Sous-marin jaune est venue d’une frappe de Pape Gueye, passée juste à côté (31ᵉ). Peu inspiré jusque-là, Dortmund a finalement accéléré juste avant la pause.

Guirassy encore décisif

Karim Adeyemi a signé un premier avertissement (44ᵉ), avant que Serhou Guirassy n’ouvre la marque dans le temps additionnel. L’attaquant guinéen, meilleur buteur de la dernière édition (13 buts), a profité d’un corner mal négocié par la défense espagnole pour placer une tête victorieuse (45ᵉ+2). Le VAR a confirmé le but malgré une main préalable d’Anton.

Au retour des vestiaires, Guirassy a remis ça : penalty obtenu après une main de Juan Foyth sur sa ligne — synonyme de carton rouge — et transformé en deux temps malgré un premier arrêt de Luiz Junior (54ᵉ).

Le naufrage de Villarreal

En infériorité numérique, Villarreal a pris l’eau. Adeyemi a ajouté un troisième but sur une percée plein axe (58ᵉ), avant que Svensson n’alourdisse l’addition de la tête dans les dernières secondes (90ᵉ+5). Entre-temps, Fabio Silva avait manqué le penalty du 4-0 (82ᵉ).

Seul Nicolas Pépé a essayé d’apporter une réponse côté espagnol (64ᵉ), mais l’écart de niveau était trop important. Villarreal, séduisant en Liga, est méconnaissable en C1 : un seul point, et une élimination désormais imminente.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile