Bayern Munich champion d’Allemagne, Harry Kane remporte le premier titre de sa carrière

Par admin8493
2 min de lecture

Le Bayern Munich a officiellement remporté ce dimanche 4 mai le 34e titre de champion d’Allemagne de son histoire, sans avoir besoin de fouler la pelouse. Malgré un match nul spectaculaire contre Leipzig la veille (3-3), les Bavarois ont bénéficié du faux pas du Bayer Leverkusen, tenu en échec à Fribourg (2-2), après avoir pourtant mené 2-0 jusqu’à la 82e minute.

Avec huit points d’avance à deux journées de la fin, le Bayern ne peut plus être rattrapé et conserve ainsi sa couronne pour la douzième fois en treize saisons. Un nouvel exploit qui confirme l’emprise du club munichois sur le football allemand.

Harry Kane décroche enfin son premier titre collectif

Ce sacre marque également un moment fort dans la carrière de Harry Kane. Arrivé l’été dernier en provenance de Tottenham, l’attaquant anglais de 31 ans remporte enfin le tout premier trophée collectif de sa carrière, après douze années passées chez les Spurs sans le moindre titre. Son arrivée à Munich semble déjà porter ses fruits.

Auteur de 24 buts et 8 passes décisives, Kane est également bien parti pour décrocher le titre de meilleur buteur de Bundesliga, devant Serhou Guirassy et Patrik Schick (19 buts chacun). Il a été l’un des piliers de cette conquête bavaroise, justifiant pleinement les attentes placées en lui.

Le Bayern, une fois de plus, s’impose comme la référence du football allemand, tandis qu’Harry Kane efface enfin l’étiquette de joueur maudit.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile