Riyad Mahrez de retour à Manchester City pour la Coupe du Monde des Clubs ?

Par admin8493
3 min de lecture

Le retour temporaire d’une légende à l’Etihad Stadium pourrait devenir réalité. Selon plusieurs sources concordantes, Riyad Mahrez serait en discussions avancées avec Manchester City pour un prêt d’un mois à l’occasion de la Coupe du Monde des clubs 2025, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.

Un retour stratégique pour Manchester City

Près de deux ans après son transfert retentissant à Al Ahli en Arabie saoudite, Mahrez pourrait retrouver les Skyblues pour un court mais intense chapitre. Le club anglais, sacré champion d’Europe en 2023, prendra part au nouveau format élargi de la compétition internationale, et souhaiterait s’appuyer sur l’expérience et le talent du capitaine algérien pour briller sur la scène mondiale.

Ce qu’il faut retenir

Mahrez, prêt à relever le défi avec les Citizens

À 34 ans en 2025, Riyad Mahrez reste un joueur influent, capable de faire basculer les matchs les plus serrés grâce à sa vision du jeu et ses qualités techniques. Il avait laissé une empreinte forte à City avec 78 buts et 56 passes décisives en 236 matchs, assortis de 11 trophées majeurs.

A lire aussi |Le TAS confirme l’exclusion du Club León de la Coupe du Monde des Clubs 2025

Selon des proches du dossier, l’ailier serait très enthousiaste à l’idée de participer à ce tournoi prestigieux, avec l’opportunité de renforcer temporairement une équipe qu’il connaît parfaitement, et avec laquelle il a remporté de nombreux titres entre 2018 et 2023.

Un coup gagnant pour toutes les parties ?

Ce prêt d’un mois pourrait satisfaire toutes les parties : Manchester City bénéficierait d’un renfort d’expérience sans alourdir son effectif à long terme, Al Ahli gagnerait en visibilité à travers son joueur star, et Mahrez retrouverait la lumière de la scène internationale avec un dernier grand défi à relever.

A lire aussi |Mercato : Florian Wirtz souhaite rejoindre le Bayern Munich

Les négociations seraient à un stade avancé, et une officialisation pourrait intervenir dans les prochaines semaines, une fois les modalités du prêt validées par les deux clubs ainsi que la FIFA.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile