Al-Nassr s’offre une cinquième victoire asiatique consécutive

Par N .M
1 min de lecture

Al-Nassr a écrasé Istiklol Douchanbé 4-0 mercredi soir en Ligue des champions asiatique, signant sa cinquième victoire consécutive en compétition continentale pour la première fois de son histoire.

Sous la houlette du coach portugais Jorge Jesus, le club saoudien a dominé son adversaire du début à la fin. Les buteurs se sont succédé : João Félix, Mohamed Simakan, Sadio Mané et Ayman Yahya ont marqué respectivement aux 12ᵉ, 40ᵉ, 84ᵉ et 90+2ᵉ minutes.

Al-Nassr qualifié pour les huitièmes de finale

Al-Nassr, leader incontesté du groupe D avec 15 points en cinq matchs, a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. C’est la première fois que le club réussit à enchaîner cinq victoires d’affilée dans une compétition asiatique.

Jusqu’à présent, le record du club était de quatre succès consécutifs, atteint la saison dernière. Cette série historique a débuté contre Istiklol Douchanbé, s’est poursuivie contre Al-Zawra’a (Irak) et Gokulam FC (Inde), avant d’être consolidée par ce dernier succès contre les Tajiks.

Le parcours du groupe se conclura par la réception d’Al-Zawra’a à Riyad le 24 décembre, dans un match sans enjeu pour la première place déjà assurée par Al-Nassr.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile