La Juventus Turin devra se passer de son défenseur colombien Juan Cabal, touché à la cuisse droite mercredi soir contre Villarreal en Ligue des champions (2-2). Le club italien a confirmé ce jeudi une absence d’au moins deux semaines, en attendant de nouveaux examens.
Une nouvelle blessure pour Cabal
Sorti après seulement seize minutes de jeu lors de la deuxième journée de phase de Ligue de la C1, le joueur de 24 ans souffre « d’une lésion de niveau intermédiaire au biceps fémoral de la cuisse droite », selon le communiqué officiel de la Juventus. Un nouveau contrôle médical est prévu dans quinze jours pour déterminer plus précisément la durée de son indisponibilité.
Selon plusieurs médias italiens, la convalescence du défenseur pourrait s’étendre jusqu’à un mois et demi. Une nouvelle tuile pour Cabal, dont la première saison à Turin avait déjà été stoppée net en novembre dernier à cause d’une grave blessure au genou contractée avec la sélection colombienne.
Un coup dur avant le choc contre Milan
Recruté à l’été 2024 en provenance de Vérone, Cabal peine à enchaîner sous le maillot bianconero. Son absence intervient alors que la Juve traverse une période délicate : quatrième de Serie A avec 11 points, elle reste sur quatre matchs nuls toutes compétitions confondues et se déplace dimanche sur la pelouse de l’AC Milan, actuel leader avec 12 points.