Manchester City : Manuel Akanji confie son amertume après son départ

Par N .M
2 min de lecture

Prêté avec option d’achat à l’Inter Milan cet été malgré une saison pleine à Manchester City, Manuel Akanji vit encore difficilement ce départ. Le défenseur central suisse, auteur de 40 apparitions sous le maillot des Skyblues la saison dernière, est revenu sur sa situation en marge de la victoire de la Nati face au Kosovo (4-0).

Le discours franc mais brutal de Guardiola

Interrogé en conférence de presse, Akanji a révélé les propos tenus par Pep Guardiola à ses six défenseurs centraux. « Il a été clair : deux allaient jouer, deux seraient sur le banc et, pour les deux autres, ce serait compliqué. Ce n’est jamais agréable à entendre, car j’ai toujours envie d’être sur le terrain », a-t-il reconnu.
Une hiérarchie qui n’a pas tourné à son avantage, poussant City à l’envoyer en prêt en Serie A.

Une séparation difficile à digérer

Pour l’ancien joueur de Dortmund, ce départ précipité reste douloureux. « C’est encore difficile à réaliser. Je ne fais soudainement plus partie de la famille de City, même si j’ai toujours ce sentiment d’appartenir au club », a-t-il confié.
Le joueur de 29 ans explique également avoir vécu un transfert express : « Je n’ai rencontré aucun de mes nouveaux coéquipiers lundi à Milan, car tout s’est fait très vite et il n’y a pas eu d’entraînement. »

Une nouvelle vie à construire à Milan

Au-delà de l’aspect sportif, Akanji regrette surtout de devoir quitter une ville où lui et sa famille se sentaient épanouis. « Ma famille et moi étions très bien à Manchester. Cette vie va clairement nous manquer », a-t-il avoué.
Reste à voir si ce nouveau défi en Italie lui permettra de retrouver un rôle de premier plan et de prouver qu’il méritait toujours une place au sein de l’effectif mancunien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile