Remercié lundi après une série noire, Igor Tudor quitte la Juventus Turin sous le feu des critiques. L’administrateur délégué Damien Comolli n’a pas mâché ses mots à l’égard du technicien croate, pointant du doigt plusieurs manquements.
Un bilan décevant et des choix critiqués
Huit matchs sans victoire toutes compétitions confondues : c’en était trop pour la direction de la Juventus Turin, qui a décidé de mettre fin à la collaboration avec Igor Tudor. Le coach croate, nommé il y a un peu plus de six mois, laisse le club à la 8e place de Serie A, avec seulement 12 points en 8 journées.
Selon le journaliste Nicolo Schira, l’administrateur délégué Damien Comolli lui reproche plusieurs erreurs, notamment sa gestion confuse de l’effectif et son incapacité à valoriser les recrues estivales, comme Jonathan David et Loïs Openda.
Un vestiaire difficile à gérer
Les critiques internes évoquent également une perte de contrôle du groupe et une communication maladroite avec certains cadres de l’équipe. Les résultats insuffisants ont fini par sceller son sort, malgré quelques signaux positifs en début de saison.
En attendant Spalletti, Brambilla assure l’intérim
En attendant la nomination d’un nouveau coach, Massimo Brambilla, entraîneur de la réserve, dirigera l’équipe mercredi face à l’Udinese.
La priorité des dirigeants turinois se nomme Luciano Spalletti, libre depuis son départ de la sélection italienne en juin dernier. Une rencontre avec Comolli serait prévue ce mardi pour évoquer un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec prolongation automatique en cas de qualification pour la Ligue des champions.
