Naples : Kevin De Bruyne blessé, indisponible jusqu’en 2026

Par N .M
3 min de lecture

Le champion d’Italie vit un coup d’arrêt. Leader de Serie A, le Napoli devra faire sans Kevin De Bruyne pour une longue période. L’international belge, touché à la cuisse droite lors du choc face à l’Inter Milan samedi, souffre d’une importante lésion musculaire qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu’au début de l’année 2026.

Une blessure sérieuse confirmée par le club

Dans un communiqué publié lundi, le club napolitain a précisé que les examens passés par le milieu offensif de 34 ans avaient révélé une « lésion de vaste ampleur au biceps fémoral droit ».
« Le joueur a déjà entamé son programme de rééducation », ajoute le texte, sans fixer de durée précise d’indisponibilité.

Selon les informations de la presse italienne le meneur de jeu ne devrait toutefois pas rejouer avant la fin de l’année 2025. Un véritable coup dur pour Francesco Calzona et son staff, tant l’ancien joueur de Manchester City s’était rapidement imposé comme le maître à jouer du Napoli depuis son arrivée libre cet été.

Un incident survenu en pleine forme

Samedi, face à l’Inter, De Bruyne avait une nouvelle fois confirmé son influence. Auteur de l’ouverture du score sur penalty à la 33e minute, il s’est immédiatement arrêté en grimaçant, la main posée sur la cuisse droite. Soutenu par ses coéquipiers, il a dû quitter le terrain, évacué par les soigneurs sous les applaudissements du public du Stadio Diego Armando Maradona.

Depuis le début de la saison, le Belge affiche des statistiques impressionnantes : quatre buts en huit rencontres de Serie A et deux passes décisives en Ligue des champions. Sa vision du jeu et sa qualité de passe avaient déjà transformé le visage offensif des Partenopei.

Naples privé de son chef d’orchestre

Cette blessure tombe mal pour un Napoli en pleine lutte pour conserver son titre. Avant d’affronter Lecce mardi, les Napolitains partagent la tête du classement avec l’AS Rome (18 points chacun). Privé de son cerveau au milieu de terrain, Calzona devra rapidement trouver des solutions pour maintenir la dynamique et compenser l’absence d’un joueur aussi décisif que De Bruyne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile