Le RB Leipzig s’est aisément qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Allemagne, tout comme le Borussia Mönchengladbach, tandis que Bochum a signé un petit exploit à Augsbourg.
Leipzig déroule, Gladbach assure
En déplacement sur la pelouse de Cottbus, pensionnaire de 2e division, le RB Leipzig n’a pas tremblé et s’est imposé 4-1 grâce notamment à un doublé de Christoph Baumgartner (28e, 37e). Bakayoko (13e) et Banzuzi (59e) ont également participé à la fête avant la réduction du score tardive d’Engelhardt (86e).
De son côté, le Borussia Mönchengladbach a validé son billet pour le tour suivant après sa victoire 3-1 contre Karlsruher. Machino (3e), Elvedi (51e) et Tabakovic (89e) ont offert la qualification aux Fohlen, malgré un but de Schleusener (59e) pour les visiteurs.
Bochum surprend Augsbourg
En grande difficulté en championnat, Bochum a créé la surprise en s’imposant 1-0 à Augsbourg grâce à un but d’Holtmann (39e). Une victoire qui permet au club de la Ruhr de s’offrir un peu d’air dans une saison compliquée.
Enfin, Sankt-Pauli et Hoffenheim étaient toujours à égalité (1-1) au terme du temps réglementaire, la prolongation étant en cours au moment de la clôture de la soirée.
