Coupe Intercontinentale de la FIFA 2025 : le calendrier et les premiers matchs dévoilés

Par N .M
2 min de lecture

La FIFA a confirmé ce mercredi les dates et les lieux des premiers matchs de la Coupe Intercontinentale 2025™, la compétition annuelle qui réunit les champions des six confédérations pour désigner le meilleur club du monde. L’édition 2025 s’annonce palpitante, avec un format déjà inauguré en 2024 et qui permet aux équipes africaines et asiatiques de disputer une phase initiale sur leur continent.

Pyramids FC et Auckland City ouvrent le bal au Caire

Le premier duel mettra aux prises Pyramids FC, récent vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, et Auckland City FC, champion de l’Océanie. Cette rencontre, prévue le dimanche 14 septembre 2025 à 21h00 (heure locale), se tiendra au stade du 30 Juin au Caire. Les Égyptiens auront ainsi l’avantage de jouer devant leur public pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique.

Une finale continentale à Djeddah contre Al Ahli

Le vainqueur de ce premier affrontement se déplacera ensuite à Djeddah (Arabie saoudite) pour défier Al Ahli FC, champion d’Asie en titre, le 23 septembre 2025. Ce match déterminera le lauréat de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA, avec à la clé un ticket pour la suite de la compétition.

Un rendez-vous mondial en décembre avec le PSG en ligne de mire

La seconde phase débutera le 10 décembre 2025 avec le Derby des Amériques, opposant Cruz Azul (vainqueur de la Concacaf Champions Cup) au futur champion de la Copa Libertadores. Trois jours plus tard, le 13 décembre, le vainqueur de ce choc retrouvera celui de la finale Afrique-Asie-Pacifique pour disputer la FIFA Challenger Cup. Enfin, la grande finale de la Coupe Intercontinentale 2025™ se jouera le 17 décembre, avec en lice le Paris Saint-Germain, champion d’Europe 2024-2025, déjà qualifié.

Les lieux des derniers matchs seront communiqués ultérieurement, mais le spectacle promet déjà d’être au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile