L’AC Milan a évité la catastrophe. Opposés à Pise, promu cette saison, les Rossoneri ont dû s’employer jusqu’au bout pour décrocher un nul (2-2) ce vendredi soir à San Siro. Longtemps menés au score, les hommes de Stefano Pioli ont été sauvés dans le temps additionnel par Zachary Athekame, auteur de son tout premier but sous le maillot milanais.
Leao lance AC Milan, Pise renverse tout
La rencontre avait pourtant bien commencé pour le leader du championnat. Dès la 8e minute, Rafael Leao signait une nouvelle action de grande classe : repiquage intérieur et frappe enroulée dans la lucarne opposée. Un bijou qui semblait lancer AC Milan vers une victoire tranquille.
Mais au retour des vestiaires, Pise a surpris son adversaire. Sur un penalty transformé par Juan Cuadrado (59e), auteur de son premier but en Serie A depuis plus de trois ans, les Toscans ont recollé. En fin de match, M’Bala Nzola profitait d’un oubli défensif pour donner l’avantage à son équipe (86e).
Athekame sauve son équipe au bout du suspense
Alors que Pise se dirigeait vers un exploit retentissant, Zachary Athekame surgissait dans les arrêts de jeu pour offrir le nul aux siens. Trouvé par Luka Modric à l’entrée de la surface, le milieu suisse décochait une frappe à rebond qui trompait Adrian Semper (90e+4).
Un point arraché dans la douleur, mais qui laisse Milan en tête de la Serie A avec 16 points, en attendant les matchs de l’Inter, de Naples et de la Roma. De son côté, Pise, valeureux, reste 17e mais peut nourrir des regrets après avoir frôlé l’exploit à San Siro.
