L’AC Milan s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Italie 2025 en s’imposant avec autorité (3-0) face à l’Inter Milan ce mercredi soir, au stade Giuseppe Meazza. Après le nul 1-1 à l’aller, les Rossoneri l’emportent 4-1 sur l’ensemble des deux matchs et décrochent leur billet pour la finale.
Une victoire nette pour Milan
Dans un derby della Madonnina à fort enjeu, Milan a rapidement pris l’ascendant. Luka Jovic a ouvert le score en première période d’une tête bien placée. L’attaquant serbe a ensuite doublé la mise au retour des vestiaires, exploitant une erreur de relance sur corner. Tijjani Reijnders a scellé le score en fin de rencontre d’un tir croisé, concluant une prestation maîtrisée des hommes de Sergio Conceição.
Première finale depuis 2022
Il s’agit de la première qualification du club lombard pour la finale de la Coupe d’Italie depuis 2022. Une performance importante dans une saison où Milan connaît des difficultés en championnat. Actuellement hors des places européennes, la victoire dans cette compétition pourrait représenter une porte d’entrée vers la Ligue Europa.
Un dernier obstacle à Rome
Les Milanais affronteront le vainqueur de la demi-finale entre Bologne et Empoli, prévue jeudi soir. La finale se tiendra le 14 mai prochain au Stadio Olimpico de Rome.