Le Genoa a annoncé ce samedi la fin de sa collaboration avec Patrick Vieira, alors que le club occupe la dernière place de Serie A. L’ancien international français, âgé de 49 ans, quitte ses fonctions après un début de saison calamiteux marqué par trois points pris en neuf journées (trois nuls, six défaites).
Patrick Vieira, un départ inévitable pour la lanterne rouge
Dans un court communiqué, le club ligure a officialisé le départ de son entraîneur : « Le Genoa annonce que Patrick Vieira n’est plus en charge de l’équipe première ». La décision intervient deux jours après une nouvelle défaite à domicile face à la Cremonese (0-2), qui avait scellé son avenir. Selon la presse italienne, Vieira et la direction se sont rencontrés samedi matin pour convenir d’une séparation à l’amiable.
Un intérim assuré par Murgita et Criscito
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, Roberto Murgita et Mimmo Criscito, ancien capitaine du club aujourd’hui entraîneur des U17, dirigeront l’équipe lors du déplacement à Sassuolo lundi.
Arrivé en mars dernier, Vieira avait réussi à sauver le Genoa en terminant à la 13ᵉ place la saison passée. Prolongé jusqu’en 2027 en juin, le champion du monde 1998 devient le deuxième coach limogé de Serie A cette saison, après Igor Tudor à la Juventus.
