Le Bayer Leverkusen a bien failli connaître une énorme désillusion en Coupe d’Allemagne, ce mercredi soir. Opposés à Paderborn, pensionnaire de deuxième division, les hommes de Kasper Hjulmand ont dû attendre les prolongations pour s’imposer (4-2) et valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
Leverkusen sauvé par Grimaldo et un finish renversant
Le match a longtemps été indécis. Après une première période équilibrée, tout s’est accéléré en seconde mi-temps. L’expulsion de Felix Götze, coupable d’une faute en position de dernier défenseur, a permis au Bayer de prendre l’avantage sur un magnifique coup franc d’Alejandro Grimaldo, son quatrième de la saison.
Alors que Leverkusen pensait avoir fait le plus dur, Stefano Marino a égalisé de la tête dans le temps additionnel, poussant le leader de Bundesliga en prolongation. Sven Michel a ensuite donné l’avantage à Paderborn, avant que Jarell Quansah, prêté par Liverpool, ne ramène les siens dans le match. Finalement, Ibrahim Maza et Aleix García ont délivré le Bayer dans les dernières minutes (120e+2 et 120e+4).
Stuttgart solide, Kaiserslautern passe, Magdebourg assure
Dans les autres rencontres, Stuttgart, actuel troisième de Bundesliga, a confirmé sa bonne forme en s’imposant sans trembler sur la pelouse de Mayence (2-0). Luca Jaquez a ouvert le score dès la 6e minute sur corner, avant qu’Atakan Karazor ne double la mise en contre-attaque (73e).
En 2. Bundesliga, Kaiserslautern a pris le dessus sur Greuther Fürth grâce à un but rapide de Naatan Skyttä (12e). Enfin, pas de miracle pour Illertissen, battu sèchement par Magdebourg (0-3), avec des réalisations de Breunig, Mathisen et Pesch.
Résultats des matchs (18h00)
- Mayence 0-2 Stuttgart : Jaquez (6e), Karazor (73e)
- Illertissen 0-3 Magdebourg : Breunig (11e), Mathisen (31e), Pesch (84e)
- Paderborn 2-4 ap. prol. Bayer Leverkusen : Marino (90e), Michel (96e) ; Grimaldo (60e), Quansah (105e+1), Maza (120e+2), García (120e+4)
- Greuther Fürth 0-1 Kaiserslautern : Skyttä (12e)
