Lors du match entre Côme et Sassuolo, vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Serie A, Nico Paz a encore fait parler son talent. Auteur d’une passe décisive dans la victoire 2-0 de son équipe — sa cinquième de la saison en championnat — la pépite argentine a également tenté un retourné acrobatique qui aurait pu devenir l’un des plus beaux buts de sa jeune carrière si le gardien adverse n’avait pas détourné sa tentative.
Une nouvelle prestation décisive face à Sassuolo
Lors de la victoire 2-0 de Côme contre Sassuolo en ouverture de la 13e journée de Serie A, Nico Paz a encore brillé. Le jeune Argentin a délivré sa cinquième passe décisive de la saison et a tenté un retourné acrobatique spectaculaire, proche de devenir un but exceptionnel sans l’intervention du gardien neroverde.
Paz explique son retourné acrobatique
Après le match, Paz est revenu sur ce geste impressionnant. « J’aime beaucoup notre manière de jouer. J’ai essayé de marquer avec une chilena, mais le gardien a fait un bel arrêt », a-t-il expliqué sur DAZN. Il a ajouté travailler régulièrement ce type de mouvement, tout en soulignant l’importance de la progression collective. Le joueur de 21 ans a précisé que son entraîneur lui demande de se projeter constamment dans la surface pour créer une supériorité numérique. « C’est un plaisir de voir le public s’amuser. On prend parfois des risques, mais c’est comme ça qu’on gagne en confiance », a-t-il conclu.
