Bonne nouvelle pour Chelsea et son attaquant Liam Delap. Touché aux ischio-jambiers lors de la victoire contre Fulham (2-0) le 30 août, le jeune international anglais U21 ne devra finalement pas passer par la case opération.
Les examens médicaux ont confirmé que la blessure pouvait être traitée par repos et rééducation. Son retour à l’entraînement est prévu pour novembre, avec une reprise en compétition peu après, au moment d’un calendrier chargé pour les Blues.
Dix semaines d’absence estimées pour Delap
Sorti dès la première mi-temps face à Fulham et remplacé par Tyrique George, Delap devait initialement manquer environ huit semaines de compétition. Finalement, son indisponibilité est évaluée à environ dix semaines, ce qui signifie qu’il ratera au minimum onze rencontres, dont le déplacement en Ligue des champions à Munich le 17 septembre, ainsi que les chocs face à Liverpool (4 octobre) et Tottenham (1er novembre).
Conséquences pour l’effectif de Maresca
Pour pallier cette absence, Chelsea a dû rappeler Marc Guiu, initialement prêté à Sunderland. Ce choix est intervenu après avoir validé le départ de Nicolas Jackson vers le Bayern Munich en toute fin de mercato. Guiu, très apprécié par Enzo Maresca et le staff londonien, aura l’occasion de s’imposer, mais il reste encore inexpérimenté au plus haut niveau par rapport à Delap. Pendant ce temps, João Pedro, recruté auprès de Brighton, sera amené à occuper plusieurs postes offensifs.
Un coup d’arrêt pour Delap et ses ambitions
Arrivé cet été en provenance d’Ipswich Town pour 30 millions de livres, Delap avait déjà pris part à six matchs, dont deux titularisations en Premier League, et s’était distingué au Mondial des clubs en inscrivant un but. Son absence prolongée est un revers personnel alors qu’il ambitionne de convaincre Thomas Tuchel pour intégrer la sélection anglaise en vue de la Coupe du monde 2026. Un retour en pleine forme ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année, voire le début 2026.