Arsenal : Arteta salue une victoire référence

Par N .M
1 min de lecture

Arsenal a frappé un grand coup dimanche en Premier League. Menés sur la pelouse de Newcastle, les Gunners ont trouvé les ressources pour renverser la rencontre dans les dernières minutes et s’imposer 2-1, grâce à des buts de Mikel Merino (84e) et Gabriel (90+6e). Un succès à l’arraché qui satisfait pleinement Mikel Arteta.

Une mentalité de fer

Le manager espagnol a mis en avant la force de caractère de son groupe. « Il y a des moments importants dans une saison, surtout avec le calendrier que nous avons eu et les matchs difficiles que nous avons disputés. Nous avons saisi l’occasion de réduire l’écart au classement. On a vraiment vu à quel point l’équipe veut gagner », a souligné Arteta, visiblement fier de la réaction de ses hommes.

Arsenal recolle à Liverpool

Grâce à ce succès acquis dans la douleur, les Gunners se relancent pleinement dans la course au titre. Deuxièmes de Premier League, ils reviennent à seulement deux points du leader Liverpool. De quoi relancer un championnat déjà haletant, et confirmer qu’Arsenal a les moyens mentaux et collectifs pour rivaliser avec les Reds jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile