West Ham United a annoncé le limogeage de son entraîneur Graham Potter après seulement neuf mois à la tête du club. Arrivé en janvier pour succéder à Julen Lopetegui avec un contrat de deux ans et demi, Potter n’a pas réussi à redresser la situation au London Stadium, laissant l’équipe avant-dernière du classement de Premier League 2025/26.
Des résultats insuffisants
Dans un communiqué officiel publié ce samedi 27 septembre 2025, le club a indiqué : « Les résultats et performances au cours de la seconde moitié de la saison dernière et du début de la saison 2025/26 n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le conseil d’administration estime qu’un changement est nécessaire afin d’améliorer rapidement la position de l’équipe en Premier League. »
West Ham précise que le processus de nomination d’un nouvel entraîneur est en cours, avec des rumeurs évoquant notamment Nuno Espirito Santo parmi les candidats pressentis.
Potter, un bilan faible en Premier League
Sous la direction de Graham Potter, West Ham n’a remporté que 6 des 23 matches de Premier League, ce qui explique la décision de se séparer du technicien. Ce départ intervient seulement deux jours avant le match de lundi contre Everton, ce qui pourrait compliquer la préparation du club londonien pour cette rencontre.