L’Allemagne a fait le travail à Belfast. Grâce au premier but en sélection de Nick Woltemade, la Mannschaft s’est imposée 1-0 face à l’Irlande du Nord ce lundi, conservant ainsi la tête de son groupe dans la course à la qualification directe pour la Coupe du Monde 2026.
Woltemade débloque son compteur et libère la Mannschaft
Le jeune attaquant de Newcastle, titularisé pour la sixième fois sous le maillot allemand, a inscrit son premier but international à la 31e minute, d’une tête bien placée sur corner signé David Raum. Ce but a mis fin à une série d’invincibilité de près de deux ans pour l’Irlande du Nord à domicile, offrant à l’Allemagne un succès précieux.
Malgré quelques occasions manquées par Adeyemi (47e) et Gnabry (70e), les hommes de Julian Nagelsmann ont dominé le match sans parvenir à faire le break.
Baumann sauve l’Allemagne et entretient l’espoir
En fin de match, la Mannschaft a pu compter sur un Oliver Baumann impérial, auteur de plusieurs arrêts décisifs (59e, 60e, 89e) face aux assauts nord-irlandais.
Avec cette victoire, l’Allemagne garde la première place du groupe, devant la Slovaquie à la différence de buts. Les prochaines rencontres face au Luxembourg et à la Slovaquie seront décisives pour sceller la qualification.