Newcastle : Yoane Wissa forfait contre Wolverhampton

Par N .M
2 min de lecture

Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Yoane Wissa devra encore patienter avant de faire ses débuts avec Newcastle. L’international congolais est forfait pour la rencontre de samedi face à Wolverhampton, a confirmé Eddie Howe en conférence de presse.

Eddie Howe confirme l’absence de Wissa

L’entraîneur des Magpies a mis fin au suspense concernant la disponibilité de sa nouvelle recrue offensive. « Malheureusement, il ne jouera pas ce match. Je l’ai vu pour la première fois hier et il ressent encore les effets de la blessure contractée juste avant sa sortie lors de son match en sélection. Nous allons devoir voir comment il évolue », a déclaré Howe. Arrivé de Brentford, Wissa devra patienter avant de porter pour la première fois le maillot noir et blanc.

Une blessure contractée avec la RDC

Yoane Wissa s’est blessé lors de la deuxième rencontre des Léopards, face au Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Contraint de quitter ses partenaires à la 74ᵉ minute, l’attaquant congolais souffre encore des suites de ce coup reçu. Cette gêne l’empêche pour l’instant de postuler à une place dans le groupe retenu pour affronter Wolverhampton.

Joelinton de retour, Ramsey forfait

Si l’absence de Wissa est un coup dur pour Newcastle, Eddie Howe peut compter sur un retour important : celui de Joelinton. Le Brésilien a repris l’entraînement collectif et sera disponible pour le déplacement. À l’inverse, Jacob Ramsey, touché à la cheville contre Leeds, manquera plusieurs semaines de compétition et ne devrait pas revenir avant la prochaine trêve internationale. Enfin, le coach a souligné l’adaptation rapide de Nick Woltemade, déjà jugé prêt à apporter sa contribution.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile