Privée de Kylian Mbappé, l’équipe de France a été tenue en échec par l’Islande (2-2) ce lundi, lors d’un match de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Malgré ce résultat décevant, les Bleus restent en course et devront attendre les rencontres de novembre face à l’Ukraine (13 novembre, Parc des Princes) et à l’Azerbaïdjan (16 novembre) pour valider leur billet.
Nkunku et Mateta relancent les Bleus
Christopher Nkunku a ouvert son compteur but dès la 63e minute pour égaliser après l’ouverture du score islandaise par Victor Palsson (39e). Quelques minutes plus tard, Jean-Philippe Mateta a inscrit son premier but en sélection, donnant l’avantage temporaire aux Tricolores (68e). Malheureusement, une erreur défensive a permis à Kristian Hlynsson de ramener l’Islande à 2-2 (70e), laissant les Français frustrés mais toujours maîtres de leur destin.
Une équipe de France en manque d’inspiration
Sans Mbappé et avec des prestations irrégulières, les Bleus ont peiné à déstabiliser le bloc islandais. Quelques occasions dangereuses ont été stoppées par le gardien Elias Olafsson, tandis que Florian Thauvin et Nkunku ont manqué de précision pour faire basculer le match. Ce nul souligne les défis de l’équipe à trouver de la fluidité offensive et la nécessité de régler ses lacunes défensives avant les prochaines échéances.