Hervé Renard confirmé à la tête de l’Arabie Saoudite jusqu’à la Coupe d’Asie 2027

Par N .M
2 min de lecture

L’équipe nationale saoudienne poursuit son projet ambitieux sous la direction d’Hervé Renard. Après avoir assuré une nouvelle qualification pour la Coupe du Monde 2026, le Français voit son contrat prolongé jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie 2027, qui se déroulera sur le sol saoudien. Cette décision souligne la confiance de la Fédération saoudienne dans l’expertise et le leadership de l’entraîneur.

Une prolongation méritée

Le Français Hervé Renard continuera de diriger l’équipe nationale saoudienne lors de la Coupe du Monde 2026 et de la Coupe d’Asie 2027, qui se déroulera sur le sol saoudien, selon des sources proches de « Al-Riyadiya ». Après la qualification réussie face à l’Irak mardi dernier, il a été confirmé que son contrat avec la Fédération saoudienne de football s’étendrait jusqu’à la fin de la prochaine Coupe d’Asie, prévue du 7 janvier au 5 février dans les villes de Riyad et Djeddah.

Un entraîneur historique

Hervé Renard inscrit une nouvelle page dans l’histoire du football saoudien en devenant le premier entraîneur à qualifier l’équipe nationale pour la Coupe du Monde à deux reprises. Il avait déjà réussi cet exploit avant le Mondial 2022 et a renouvelé l’exploit mardi dernier, assurant ainsi la place de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2026 qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Après le départ de l’Italien Roberto Mancini en raison de résultats décevants lors du troisième tour des qualifications, Renard avait été rappelé à la tête de « l’Akhḍar » en octobre dernier, confirmant son rôle central dans les ambitions internationales du pays.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile