Liga : Valence décroche son premier succès de la saison face à Getafe

Par N .M
3 min de lecture

La troisième journée de Liga a offert un duel intéressant entre Valence et Getafe au stade de Mestalla. Toujours en quête de sa première victoire après un nul et une défaite, le club ché espérait enfin lancer son exercice 2025/26 devant son public. Mission accomplie puisque les hommes de Carlos Corberan se sont imposés avec autorité (3-0) face à une équipe madrilène qui restait pourtant sur deux succès consécutifs.

Diakhaby libère Mestalla

Après un début de match équilibré, Valence a su faire la différence sur coup de pied arrêté. À la 30e minute, l’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby a ouvert le score d’une tête puissante au second poteau, sur un corner parfaitement frappé par Luis Rioja. Ce but a libéré les supporters et donné confiance à un collectif en manque de repères offensifs depuis le début de saison. Solide défensivement, Valence a ensuite géré son avantage jusqu’à la pause en étouffant les initiatives adverses.

Danjuma inscrit son premier but en Liga

De retour des vestiaires, Valence n’a pas relâché son pressing et a doublé la mise grâce à Arnaut Danjuma. Recrue estivale, l’ailier néerlandais a signé une action individuelle de grande classe, conclue par une frappe imparable (54e). Ce premier but en Liga sous ses nouvelles couleurs confirme l’importance qu’il pourrait prendre dans le dispositif de Carlos Corberan. Avec cet avantage de deux buts, le club ché a pu dérouler son football et attendre les espaces laissés par Getafe en fin de match.

Hugo Duro scelle la victoire

Alors que Getafe tentait de réduire l’écart, Valence a profité des contres pour alourdir le score. Dans le temps additionnel, Hugo Duro a inscrit le troisième but de la soirée (90+6e), scellant une victoire nette et sans appel. Grâce à ce succès, Valence grimpe provisoirement à la 9e place du classement et retrouve le sourire après un début timide. De son côté, Getafe, défait pour la première fois de la saison, chute à la 5e place et devra réagir lors de la prochaine journée pour rester dans le haut du tableau.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile