Atalanta : Scamacca, De Ketelaere, Lookman… Le point de Jurić avant la Lazio

Par N .M
2 min de lecture

À la veille du choc face à la Lazio, Ivan Jurić a fait le point sur la forme de ses joueurs cadres. L’entraîneur de l’Atalanta espère voir son équipe réagir après le nul concédé à Côme, tout en gérant les retours progressifs de plusieurs éléments importants.

Jurić veut une réaction après le nul à Côme

Sixième de Serie A avec 10 points, l’Atalanta retrouve la compétition ce dimanche à domicile pour la 7ᵉ journée. En conférence de presse, Ivan Jurić a exhorté ses hommes à viser les trois points face à la Lazio : « Faut-il accepter un match nul ? Non. Les derniers matchs contre la Lazio ont toujours été très divertissants, c’est une équipe de grande qualité. Nous devons récupérer le ballon le plus vite possible et frapper au bon moment. »

Le technicien croate veut s’appuyer sur l’intensité et la rigueur tactique pour s’imposer devant le public de Bergame.

Scamacca, De Ketelaere et Lookman encore incertains

Interrogé sur l’état physique de plusieurs de ses cadres, Jurić a donné des nouvelles rassurantes, tout en appelant à la prudence : « Scamacca ? Il a besoin de retrouver la forme. Il s’est entraîné avec le groupe, mais nous évaluerons en fonction des prochains matchs. »

Concernant les autres joueurs, le coach a ajouté : « De Ketelaere et Lookman ? Nous jugerons leur condition après les derniers entraînements. Hien et Scalvini sont prêts. Brescianini apporte beaucoup par sa polyvalence, et Ahanor a bien joué récemment. »

Jurić a également reconnu que la succession des rencontres pouvait expliquer la multiplication des blessures : « Il y a plusieurs raisons, surtout quand les matchs s’enchaînent. Il faut bien gérer la charge de travail. »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile