Ligue 1 (J3) : Lens renverse Brest et s’installe sur le podium

Par N .M
3 min de lecture

Le RC Lens continue sa montée en puissance ! Après une victoire encourageante face au Havre lors de la deuxième journée, les Sang et Or ont confirmé leur bonne dynamique ce vendredi soir à Bollaert en battant Brest (3-1). Pourtant menés au score, les hommes de Pierre Sage ont su réagir, portés par leur public, et s’offrent un deuxième succès consécutif qui les propulse provisoirement sur le podium de la Ligue 1.

Brest prend les devants grâce à Mama Baldé

La rencontre avait débuté de la meilleure des manières pour les visiteurs. Inspirés offensivement, les Brestois ont ouvert le score à la 24e minute par Mama Baldé. L’attaquant bissau-guinéen a parfaitement conclu un échange rapide avec Kamo d’une frappe du gauche imparable. Ce but récompensait la bonne entame des Bretons, solides défensivement et tranchants en transition. Lens, surpris, peinait alors à trouver les espaces et devait attendre la seconde période pour réagir.

L’expulsion de Majecki change la donne

Le tournant du match est intervenu à la 57e minute. Sur une sortie mal maîtrisée, le gardien brestois Radoslaw Majecki a fauché Rayan Fofana, concédant un penalty et laissant ses coéquipiers à dix. Florian Thauvin, d’un sang-froid remarquable, s’est chargé de transformer la sanction et a permis à Lens de revenir au score (1-1, 60e). En supériorité numérique, les Lensois ont ensuite pris l’ascendant dans tous les compartiments du jeu, poussés par une ambiance électrique à Bollaert.

Guilavogui et Thomasson scellent le succès lensois

Profitant de leur domination, les Sang et Or ont logiquement pris l’avantage en fin de rencontre. À la 79e minute, Morgan Guilavogui a trouvé la faille d’une frappe opportuniste après une action confuse sur corner. Puis, dans le temps additionnel, Adrien Thomasson a alourdi le score (90’+2) sur un service parfait de Saud Abdulhamid, validant ainsi une victoire méritée (3-1). Grâce à ce succès, Lens grimpe provisoirement à la 3e place du classement et confirme son regain de forme après un début de saison timide. Brest, en revanche, enchaîne une deuxième défaite consécutive et reste bloqué à la 14e place, déjà sous pression après trois journées.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile