Liga : Le Real Madrid poursuit son sans-faute en dominant Levante

Par N .M
2 min de lecture

Le Real Madrid continue son parcours parfait en ce début de saison. En déplacement sur la pelouse de Levante, promu de Liga, les hommes de Xabi Alonso ont signé une sixième victoire en autant de rencontres grâce à un succès convaincant (4-1). Portés par un doublé de Kylian Mbappé et les réalisations de Vinícius Júnior et Mastantuono, les Merengues confirment leur statut de leader incontesté.

Vinícius montre la voie

Le match démarrait sur un rythme élevé, avec un Levante sans complexe qui tentait de bousculer le champion d’Espagne. Mais peu à peu, le Real Madrid reprenait l’ascendant grâce à son trio offensif. Après plusieurs occasions nettes, c’est Vinícius Júnior, très critiqué ces dernières semaines, qui ouvrait le score d’une frappe sèche à la 28e minute. Peu avant la pause, le jeune Argentin Mastantuono, en grande forme, doublait la mise d’une superbe frappe en lucarne (0-2, 38e).

Levante y croit… avant la réaction madrilène

Au retour des vestiaires, les locaux profitaient d’un moment de relâchement des Madrilènes. Sur un centre dévié, Karl Etta Eyong réduisait l’écart de la tête (1-2, 54e), relançant l’espoir dans les tribunes valenciennes. Pendant quelques minutes, Levante poussait et se montrait menaçant, mais le Real Madrid restait solide et attendait son moment pour frapper de nouveau.

Mbappé scelle le sort de la rencontre

C’est alors que Kylian Mbappé décidait de prendre les choses en main. L’attaquant français obtenait un penalty qu’il transformait d’une panenka pleine de sang-froid (1-3, 64e). Trois minutes plus tard, il s’offrait un doublé après un service parfait d’Arda Güler, mettant fin aux espoirs de Levante (1-4, 67e). Dans le temps additionnel, Vinícius passait tout près du cinquième but. Avec cette victoire, le Real Madrid réalise un début de saison parfait (6 victoires en 6 matches) et aborde en pleine confiance le choc du week-end face à l’Atlético Madrid.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile