Le Real Betis a signé une victoire précieuse ce vendredi soir en ouverture de la 5e journée de Liga, en s’imposant 3-1 face à la Real Sociedad au Benito Villamarín.
Un match vite lancé
Les Andalous n’ont pas mis longtemps à prendre les devants grâce à Cucho Hernández, buteur dès la 7e minute (1-0). Mais la réaction basque a été immédiate, puisque Brais Méndez a égalisé dans la foulée, relançant totalement le match (1-1).
Le Betis fait la différence après la pause
Au retour des vestiaires, le Betis reprend l’avantage d’une manière inattendue : Álex Remiro, malchanceux, dévie le ballon dans ses propres filets (2-1, 51e). La Sociedad tente de réagir, mais c’est finalement Pablo Fornals qui scelle le sort de la rencontre en toute fin de match (3-1).
Betis en haut, Sociedad en crise
Avec ce succès, le Betis grimpe provisoirement à la 4e place du classement et confirme ses ambitions européennes. De son côté, la Real Sociedad traverse un début de saison cauchemardesque : seulement deux points pris en cinq journées et toujours aucune victoire. Les hommes d’Imanol Alguacil devront impérativement réagir la semaine prochaine face à Majorque pour éviter de s’enliser dans la crise.