LDC UEFA (J2) : Naples bat le Sporting, Leverkusen et PSV se neutralisent

Par N .M
2 min de lecture

La deuxième journée de la Ligue des champions a offert des fortunes diverses pour les équipes européennes. Le SSC Napoli a décroché une victoire importante contre le Sporting CP (2-1), tandis que Bayer Leverkusen et le PSV Eindhoven se sont quittés sur un match nul 1-1 à la BayArena.

Napoli prend le dessus grâce à Højlund

Au Stadio Diego Armando Maradona, Naples a attendu son moment avant de frapper. Kevin De Bruyne a ouvert le jeu et parfaitement servi Rasmus Højlund, qui a marqué l’ouverture du score avec sang-froid. Cinq minutes plus tard, Matteo Politano a failli doubler la mise, mais Rui Silva s’est interposé.

Après la pause, le Sporting CP a égalisé sur penalty grâce à Luis Suarez, suite à une faute du capitaine napolitain sur Maximiliano Araujo. Les Portugais ont ensuite multiplié les offensives, mais ont manqué de précision pour prendre l’avantage. Dans les dernières minutes, De Bruyne a trouvé Højlund pour un deuxième but, offrant à Naples une victoire précieuse et son premier succès en C1 cette saison.

Leverkusen et PSV se neutralisent

À la BayArena, Bayer Leverkusen et le PSV Eindhoven n’ont pas réussi à se départager. Christian Michel Kofane a ouvert le score pour Leverkusen à la 65e minute, profitant d’une erreur défensive des visiteurs. Le PSV a répliqué rapidement grâce à Ismael Saibari, qui a enroulé le ballon dans le petit filet après une combinaison avec Guus Til.

Malgré quelques occasions en fin de match, notamment pour Leverkusen sur un contre, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Le 1-1 final laisse Leverkusen et le PSV toujours à la recherche de leur première victoire dans cette campagne européenne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile