L’Algérie n’a pas réussi à faire la différence face à la Guinée (0-0) ce lundi à Casablanca, lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un résultat frustrant mais qui rapproche tout de même les Fennecs de la qualification.
Un match terne entre les deux sélections
Face à l’unique équipe à les avoir battus dans cette phase de groupes, les hommes de Vladimir Petkovic ont souffert. Le Sily National s’est procuré les meilleures occasions mais n’a jamais réussi à tromper Alexis Guendouz. De leur côté, les Fennecs n’ont pas brillé offensivement et se sont contentés de préserver un point précieux.
Une qualification à portée de main
Avec ce nul, l’Algérie conserve quatre points d’avance sur ses poursuivants directs, l’Ouganda et le Mozambique. Un succès contre la Somalie lors de la prochaine journée suffira aux coéquipiers de Riyad Mahrez pour composter officiellement leur billet pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. La rencontre pourrait même se jouer « à domicile », la Somalie n’ayant pas de stade homologué.
Des axes de progression pour Petkovic
Si la défense menée par Aïssa Mandi a tenu bon après plusieurs prestations mitigées, le sélectionneur sait que son équipe doit encore trouver plus de fluidité et d’efficacité offensive. Riyad Mahrez, notamment, n’est pas encore à son meilleur niveau. Côté guinéen, les espoirs de qualification s’amenuisent, et Serhou Guirassy devrait manquer le grand rendez-vous mondial.