Le FC Barcelone a reçu un nouveau coup dur. Touché lors du Clasico perdu face au Real Madrid (1-2) dimanche dernier, Pedri souffre d’une blessure musculaire qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ trois semaines, selon les informations de Ara et Mundo Deportivo. Le milieu espagnol, indispensable dans l’entrejeu catalan, ne fera son retour qu’après la prochaine fenêtre internationale.
Une nouvelle blessure qui alourdit l’infirmerie du Barça
Déjà privé de plusieurs cadres comme Raphinha, Gavi, Marc-André ter Stegen et Andreas Christensen, le Barça voit son infirmerie encore se remplir. Pedri, victime d’une lésion au biceps fémoral, avait débuté le Clasico avant de ressentir une douleur qui l’a contraint à quitter ses partenaires prématurément.
L’Espagnol de 22 ans, 11ᵉ du dernier Ballon d’Or, avait pourtant débuté les 13 premiers matches de la saison toutes compétitions confondues, confirmant son importance dans le dispositif catalan.
Des absences importantes avant une série de matchs cruciaux
Pedri manquera au minimum trois rencontres majeures : le déplacement à Elche en Liga, la réception de Bruges en Ligue des champions et le duel contre le Celta Vigo le 9 novembre.
Sous la direction de Hansi Flick, nommé à la tête du Barça à l’été 2024, le club espère que le retour de son meneur de jeu coïncidera avec une reprise de rythme avant les échéances européennes.
