À la veille du Clasico face au Real Madrid (dimanche, 15h15 GMT), le FC Barcelone doit composer avec une infirmerie bien remplie. L’adjoint de Hansi Flick, Marcus Sorg, appelé à diriger l’équipe en raison de la suspension du technicien allemand, a donné des nouvelles des joueurs blessés.
Raphinha forfait, Koundé incertain
Le club catalan devra une nouvelle fois se passer de Raphinha, dont la rechute à l’ischio-jambier droit a été confirmée par Marcus Sorg : « Raphinha ne sera pas là, mais nous avons suffisamment d’options. Ferran Torres pourrait débuter, mais nous prendrons la décision demain », a déclaré l’adjoint.
L’ailier brésilien rejoint donc une longue liste d’absents comprenant Lewandowski, Gavi, Olmo, Joan Garcia et Ter Stegen, tous indisponibles pour ce déplacement crucial au Santiago Bernabéu.
Un espoir pour Jules Koundé
La seule bonne nouvelle vient de Jules Koundé, dont la participation reste incertaine mais possible. « Jules s’est entraîné ce matin, nous verrons comment il réagit. Le onze n’est pas encore figé », a ajouté Sorg.
Le défenseur français pourrait donc faire son retour pour ce rendez-vous décisif, alors que le Barça tentera de compenser ses nombreuses absences pour rivaliser avec le Real Madrid dans ce premier Clasico de la saison.
