Coupe du Monde U20 : Entrée cauchemardesque pour la Nouvelle-Calédonie face aux États-Unis (9-1)

Par N .M
2 min de lecture

Pour leur premier match dans l’histoire de la Coupe du Monde U20, les Cagous ont lourdement chuté face à une équipe américaine impitoyable. Battus 9-1, les joueurs de Pierre Wajoka ont vécu une entame de tournoi extrêmement compliquée au Chili.

Les Américains frappent fort d’entrée

La rencontre a rapidement basculé. Dès la 2ᵉ minute, Benjamin Cremaschi, milieu de Parme, ouvrait le score au terme d’un mouvement collectif précis. Quelques minutes plus tard, le même joueur s’offrait un doublé avant de servir Tsakiris pour le 3-0 dès la 7ᵉ minute. Les tentatives calédoniennes, comme celle de Damien Ujicas, restaient trop imprécises pour inquiéter la défense adverse. Les États-Unis déroulaient leur jeu et menaient déjà 7-0 à la pause.

Une deuxième période moins déséquilibrée

Malgré la lourdeur du score, la Nouvelle-Calédonie a montré davantage de résistance après le retour des vestiaires. Les Américains ont tout de même ajouté deux nouveaux buts, inscrits par Habroune et Campbell, mais les Cagous ont eu la satisfaction de trouver enfin la faille. Sur une erreur du gardien adverse, Antoine Simane a réduit l’écart à la 70ᵉ minute, marquant ainsi le tout premier but calédonien en Coupe du Monde U20.

Wajoka garde la tête haute avant l’Afrique du Sud

Après le coup de sifflet final, Pierre Wajoka a tenu à saluer l’attitude de ses joueurs malgré l’ampleur de la défaite : « Mes joueurs ont tout donné malgré la difficulté. Ils ont su courir, se battre et marquer ce but qui nous fait du bien ». Le sélectionneur a reconnu des erreurs d’adaptation mais veut s’appuyer sur la réaction aperçue en seconde période. La Nouvelle-Calédonie affrontera vendredi 3 octobre l’Afrique du Sud, elle aussi battue lors de son premier match (2-1 face à la France).

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile