Coupe du Monde des Clubs : Chelsea élimine Fluminense et file en finale grâce à Joao Pedro

Par N .M
2 min de lecture

Chelsea tient son ticket pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Opposés à Fluminense en demi-finale, les Blues ont maîtrisé leur sujet (2-0), portés par un doublé de leur nouvelle recrue Joao Pedro, formé justement… à Fluminense. Une soirée particulière pour le buteur brésilien, qui a scellé la victoire des siens au MetLife Stadium, envoyant Chelsea vers une finale attendue contre le PSG ou le Real Madrid.

Joao Pedro punit son ancien club

Transféré il y a moins d’une semaine de Brighton à Chelsea pour 63 millions d’euros, Joao Pedro n’a pas tardé à rentabiliser son arrivée. Face à son club formateur, il a signé un match parfait, profitant d’un mauvais renvoi de la défense pour ouvrir le score d’un superbe tir enroulé (18e), avant de doubler la mise d’une frappe sous la barre (56e). À seulement 22 ans, l’attaquant s’impose déjà comme l’homme fort de ce Chelsea nouvelle génération.

Fluminense : des vétérans en difficulté

Malgré un bon début de match, Fluminense a rapidement été dépassé par la vivacité et la fraîcheur de Chelsea. Composée de vétérans comme Thiago Silva (40 ans), Fabio (44 ans) et Cano (37 ans), l’équipe brésilienne a tenté de contenir les assauts anglais. Un fait de jeu a marqué la rencontre : un penalty d’abord sifflé contre Chalobah pour une main, annulé après visionnage de la VAR, a laissé un goût amer côté carioca. Le tournant du match.

Chelsea impressionne et attend son adversaire

La jeunesse des Blues, emmenée par Enzo Fernandez, Nkunku et Gusto, a fait forte impression. Solides défensivement, efficaces en transition, les Londoniens ont contrôlé la rencontre malgré quelques frayeurs, notamment une action sauvée sur la ligne par Cucurella. La blessure de Moises Caicedo en fin de match reste cependant une inquiétude. Chelsea disputera la finale avec ambition, face à un autre géant européen : le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile