Carvajal dénonce la délocalisation du match Villarreal-Barcelone à Miami

Par N .M
2 min de lecture

Dani Carvajal monte au créneau. Le capitaine du Real Madrid a vivement critiqué la décision de LaLiga de délocaliser la rencontre Villarreal – FC Barcelone (prévue le 21 décembre) à Miami, aux États-Unis. Interrogé par Teledeporte, le défenseur espagnol a dénoncé une « distorsion flagrante de la compétition », estimant que toutes les équipes de Primera División ne sont plus logées à la même enseigne.

Une décision jugée injuste pour l’équité sportive

Pour Carvajal, ce projet nuirait à la crédibilité du championnat espagnol : « Il est essentiel que toutes les équipes disputent leurs matchs dans les mêmes conditions. Ce genre d’initiative rompt l’équilibre sportif et ne garantit pas une compétition équitable », a-t-il affirmé.
L’international espagnol appelle ainsi joueurs, clubs et dirigeants à défendre une égalité des conditions de jeu, au lieu de privilégier les intérêts commerciaux liés à la globalisation du football.

Les joueurs unis contre LaLiga

En signe de protestation, les joueurs de toutes les équipes ont observé une pause symbolique de 10 à 15 secondes au début de chaque match du week-end, à l’initiative du syndicat des footballeurs espagnols (AFE).
Ce dernier reproche à LaLiga un manque de transparence et de dialogue dans la gestion du dossier. L’AFE a d’ailleurs demandé à avancer la Commission Mixte de la Convention Collective afin de discuter en urgence de la délocalisation du match Villarreal-Barça à Miami, prévue le 20 décembre 2025.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile