Liga : Mbappé libère le Real Madrid avant une semaine décisive face à la Juventus et au Barça

Par N .M
2 min de lecture

Sans briller, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de Getafe (0-1), ce dimanche, grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé. Ce succès permet aux Merengues de reprendre la tête de la Liga, juste avant une semaine capitale avec la réception de la Juventus en Ligue des Champions et le Clasico contre le FC Barcelone.

Mbappé, encore décisif pour la Casa Blanca

Dominateurs mais peu inspirés en première période, les Madrilènes ont buté sur un bloc compact de Getafe. Malgré plusieurs tentatives de Rodrygo, Tchouaméni ou Alaba, le Real n’a pas trouvé la faille avant la pause. En seconde période, l’entrée de Vinícius Jr a dynamisé l’attaque merengue, et l’exclusion de Nyom (77e) a changé la donne. Trois minutes plus tard, Mbappé, servi par Arda Güler, a ajusté Soria pour inscrire son 10e but en 9 matchs de Liga (80e).

Le Real reprend la tête avant le Clasico

Réduits à neuf après l’expulsion de Sancris, les locaux ont bien failli égaliser, mais Courtois a sorti un arrêt décisif en fin de match. Le Real Madrid s’impose donc (0-1) et reprend la première place du championnat, juste avant une semaine à très haut risque face à la Juventus et au Barça.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile