Côme a créé la sensation ce samedi en s’imposant face à la Juventus (2-0) lors de la 7ᵉ journée de Serie A. Portés par un Nico Paz décisif, auteur d’un but et d’une passe, les hommes de Cesc Fàbregas mettent fin à la série d’invincibilité des Bianconeri et grimpent à la cinquième place du championnat.
Un départ canon pour Côme
Le match a démarré de la meilleure des manières pour les Lombards. Dès la 4ᵉ minute, Nico Paz adressait un centre parfait repris au second poteau par Marc-Oliver Kempf pour l’ouverture du score. Cueillie à froid, la Juventus a tenté de réagir par Kenan Yildiz, dont la frappe puissante est passée de peu à côté. Malgré une domination territoriale, les hommes d’Igor Tudor se sont heurtés à une défense bien organisée et à un Michele Di Gregorio vigilant dans les buts de Côme.
Paz encore décisif
La Vieille Dame a cru égaliser par Jonathan David, mais son but a été refusé pour un hors-jeu de Teun Koopmeiners en amont de l’action. En face, les locaux ont continué à menacer en contre. Et à la 79ᵉ minute, Nico Paz s’est offert un bijou : repiqué depuis le côté droit, le jeune Argentin a enroulé une frappe magnifique dans le petit filet opposé pour le 2-0, son quatrième but de la saison.
Fin de série pour la Juventus
Malgré plusieurs tentatives signées Cambiaso et Vlahovic en fin de match, la Juventus n’a pas trouvé la faille. Côme a résisté jusqu’au bout et s’offre une victoire de prestige qui lui permet de dépasser son adversaire du soir au classement. Les hommes de Fàbregas confirment leur solidité à domicile avec une seule défaite lors de leurs treize derniers matchs à Sinigaglia (8 victoires, 4 nuls).
Grâce à ce succès, Côme grimpe à la 5ᵉ place de Serie A et s’impose comme l’une des belles surprises du début de saison. De son côté, la Juventus concède sa première défaite depuis huit rencontres et devra rapidement réagir pour ne pas perdre le contact avec la tête du championnat.