Tottenham s’est fait surprendre sur sa pelouse par Aston Villa (1-2) lors de la 9e journée de Premier League. Alors que les Spurs espéraient grimper à la deuxième place du classement, ils ont craqué face à des Villans déterminés, emmenés par un Lucas Digne inspiré.
Les Spurs manquent le coche
Tottenham avait pourtant bien entamé la rencontre grâce à l’ouverture du score de Rodrigo Bentancur en début de match. Dominateurs dans la possession, les hommes de Thomas Frank n’ont cependant pas su convertir leurs occasions pour faire le break. Un manque d’efficacité qui leur a coûté cher face à une équipe d’Aston Villa en quête de rachat.
Le réveil des Villans
Bousculés en première période, les joueurs d’Unai Emery ont réagi avec caractère. Rodgers a égalisé d’une frappe somptueuse depuis l’extérieur de la surface avant que Emiliano Buendia, servi par Lucas Digne, ne donne l’avantage à son équipe juste après la pause. Solides défensivement, les Villans ont résisté aux assauts londoniens pour s’imposer. Une victoire précieuse qui relance leur saison et fait reculer Tottenham au classement.