Pra-saison : Le Barça s’impose face à Vissel Kobe pour sa reprise estivale

Par N .M
2 min de lecture

En match de préparation disputé ce dimanche au Japon, le Barça a démarré sa tournée asiatique par une victoire 3-1 contre Vissel Kobe. Cette rencontre a marqué les débuts sous le maillot blaugrana de plusieurs recrues estivales, dont Roony Bardghji, auteur du but décisif. Hansi Flick, nouvel entraîneur du club catalan, a profité de l’occasion pour faire tourner largement son effectif.

Une première mi-temps marquée par Joan Garcia et un but litigieux

Le Barça a aligné Joan Garcia dans les cages pour cette première sortie. Arrivé de l’Espanyol pour 25 millions d’euros, le portier espagnol a rassuré par son calme et ses arrêts décisifs. Malgré l’égalisation de Vissel Kobe juste avant la pause, il a globalement livré une bonne prestation. L’ouverture du score est venue d’Eric Garcia, profitant d’un cafouillage sur corner, même si l’action aurait probablement été annulée par le VAR pour une main au départ.

Bardghji brille dès ses débuts sous le maillot du Barça

En seconde période, Hansi Flick a changé la totalité de son onze de départ. L’occasion pour Marcus Rashford et Roony Bardghji de faire leurs premiers pas. C’est le jeune Suédois qui s’est illustré en inscrivant un superbe but du pied gauche à la 77e minute, sur une action initiée par Rashford et conclue avec l’aide de Lewandowski. Une entrée prometteuse pour l’ex-pépite de Copenhague.

Pedro Fernandez conclut, suite du programme en Corée

Dans les derniers instants du match, Pedro Fernandez, surnommé “Dro” (né en 2008), a marqué un troisième but splendide d’une demi-volée. Le Barça poursuivra sa préparation jeudi contre Seoul, avant de rencontrer Daegu pour clore sa tournée en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile