Le FC Porto a officialisé ce jeudi la signature de Yann Karamoh, libre de tout contrat. L’attaquant français de 27 ans rejoint les Dragons pour renforcer leur secteur offensif et découvre ainsi pour la première fois le championnat portugais. Un pari intéressant pour les deux parties, qui espèrent profiter de cette collaboration dès cette saison.
Une signature officielle pour un renfort offensif
Après plusieurs jours de rumeurs, l’annonce est désormais confirmée : Yann Karamoh portera bien le maillot bleu et blanc du FC Porto. Le club lusitanien a précisé dans un communiqué que l’ancien joueur du Torino avait signé un contrat d’un an, valable jusqu’en 2026, avec une option qui pourrait prolonger l’aventure pour deux saisons supplémentaires. Désigné par le numéro 75, l’international français s’ajoute aux options offensives du coach Sérgio Conceição.
Karamoh, un joueur expérimenté et polyvalent en attaque
Formé au SM Caen, Karamoh s’est rapidement exporté en Italie où il a porté les couleurs de l’Inter Milan, de Parme puis du Torino. Doté de vitesse et d’une bonne capacité de percussion, il peut évoluer sur les ailes comme en soutien d’attaque. À 27 ans, il possède déjà une solide expérience européenne et s’apprête à découvrir un nouveau championnat avec le FC Porto. Pour le club portugais, cette arrivée vise à diversifier son animation offensive et apporter plus de profondeur à l’effectif, engagé notamment en Ligue des champions cette saison.
Le FC Porto mise sur une belle opportunité de marché
Disponible sur le marché des transferts après la fin de son contrat avec le Torino, Yann Karamoh représentait une belle opportunité pour le FC Porto, toujours à l’affût de joueurs capables d’apporter une plus-value sportive sans alourdir les finances du club. En rejoignant les Dragons, l’attaquant français espère relancer sa carrière et s’imposer comme un atout important dans la rotation offensive. Pour Porto, il s’agit également d’un recrutement stratégique, dans la lignée de son projet basé sur la valorisation de talents venus de divers horizons.