Annoncé comme le grand favori pour succéder à Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso garde une attitude sereine face aux spéculations. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen a pris la parole pour clarifier sa position concernant son avenir.
« Il est trop tôt pour parler de l’avenir »
Lors d’une conférence de presse, l’ancien milieu de terrain international espagnol a déclaré ne ressentir aucune pression quant à ses choix professionnels. « Je ne ressens aucune pression pour décider de mon avenir. La situation est claire. Il y a un moment pour chaque chose, et il est encore trop tôt pour en parler. Il faudra attendre, » a-t-il expliqué. Le coach basque a insisté sur le fait qu’il privilégie une approche directe lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes. « Il reste crucial pour moi que nous ayons cette confiance mutuelle dans notre travail ensemble. »
Une porte ouverte pour un départ ?
Du côté de la direction du Bayer Leverkusen, l’option d’un départ de Xabi Alonso ne semble pas être un problème si l’entraîneur souhaite explorer de nouvelles opportunités. Le club ne s’opposera pas à un éventuel changement d’air, si celui-ci devient une réalité.