Sale ambiance à l’Inter : Lautaro Martinez allume ses coéquipiers, le président vise Calhanoglu

Par N .M
4 min de lecture

L’élimination surprise de l’Inter Milan en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs face à Fluminense (2-0) a laissé des traces au sein du club nerazzurro. Après la défaite, le capitaine Lautaro Martinez n’a pas mâché ses mots et a envoyé un message fort à ses coéquipiers. De son côté, le président Giuseppe Marotta a laissé entendre qu’un joueur en particulier, Hakan Calhanoglu, pourrait être au centre des tensions.

Lautaro Martinez réclame un état d’esprit combatif

Déçu et en colère, Lautaro Martinez s’est exprimé avec franchise après la défaite contre les Brésiliens. « Ceux qui ne veulent pas rester ici doivent partir, mon message est clair », a-t-il déclaré. Pour le capitaine argentin, il faut avant tout « vouloir être dans cette équipe, à l’endroit où nous avons amené l’Inter et où nous devons continuer à l’y faire rester ». Une allusion directe à un manque d’engagement perçu chez certains joueurs. Sans citer de noms, Martinez a insisté sur le fait qu’il avait « vu beaucoup de choses que je n’ai pas aimées » cette saison, marquée par aucun trophée.

L’Inter, pourtant vice-champion d’Italie, a connu une saison difficile avec une défaite humiliante 5-0 contre le PSG en finale de Ligue des champions, une défaite en Supercoupe d’Italie face à l’AC Milan et désormais cette sortie précoce en Coupe du monde des clubs. Lautaro a insisté sur la nécessité de « recommencer de la meilleure façon possible » et de retrouver « l’esprit de conquête » qui avait mené le club au succès lors de sa dernière grande année en 2024.

Giuseppe Marotta cible Hakan Calhanoglu

Si Lautaro Martinez n’a pas révélé publiquement le nom des joueurs visés par son coup de gueule, Giuseppe Marotta a apporté des précisions dans la foulée. Le président de l’Inter a confié : « Je pense qu’il parlait de Calhanoglu ». Le milieu turc, souvent critiqué et absent lors de la Coupe du monde des clubs, est au cœur des rumeurs de départ ces dernières semaines. « Avec Hakan, nous allons parler et résoudre le problème de la meilleure façon possible », a affirmé Marotta.

Le dirigeant a également souligné que « l’appel de Lautaro est partagé par le club » et que c’est « cet esprit de conquête qui peut nous emmener loin ». L’Inter doit donc désormais affronter ses divisions internes pour préparer une saison 2025-26 plus ambitieuse.

Une saison à oublier, un avenir à reconstruire

Avec zéro trophée au compteur, cette saison restera comme une déception majeure pour un club habitué aux succès. L’heure est désormais au ménage et à la reconstruction, tant dans l’effectif que dans l’état d’esprit. Lautaro Martinez, en véritable capitaine, veut des joueurs investis et prêts à se battre pour l’Inter. Le club nerazzurro devra agir vite pour éviter que cette crise ne s’aggrave et retrouver sa place parmi les cadors européens.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile