Rennes : Seko Fofana déclare forfait avec la Côte d’Ivoire pour la trêve internationale

Par N .M
2 min de lecture

Coup dur pour la Côte d’Ivoire à l’approche des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain du Stade Rennais, Seko Fofana, a dû renoncer au rassemblement d’octobre en raison d’un souci musculaire. Une absence de taille pour les Éléphants, actuellement en tête de leur groupe de qualification.

Une blessure qui freine le bon début de saison de Fofana

Revenu en Ligue 1 l’hiver dernier après son passage en Arabie saoudite, Seko Fofana alterne entre bonnes prestations et coups d’arrêt sous le maillot rennais. Auteur d’un début de saison encourageant, le joueur de 30 ans a néanmoins été contraint de déclarer forfait pour raisons médicales. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a confirmé dans un communiqué publié sur X (ex-Twitter) que le milieu souffrait de douleurs à la chaîne postérieure, l’empêchant de rejoindre ses coéquipiers pour cette fenêtre internationale.

Kader Keita appelé en renfort pour remplacer Seko Fofana

Pour pallier cette absence, la FIF a annoncé la convocation de Kader Keita, milieu du Rapid Bucarest. Le jeune joueur aura la lourde tâche d’apporter de la stabilité au milieu de terrain ivoirien aux côtés de Franck Kessié et Jean Michaël Seri. Cette opportunité pourrait lui permettre de marquer des points en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, alors que la hiérarchie au milieu reste encore ouverte.

Deux matchs décisifs pour la Côte d’Ivoire

Les Éléphants disputeront deux rencontres cruciales dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Ils affronteront d’abord les Seychelles le 10 octobre, avant un choc face au Kenya le 14 octobre. Actuellement premiers du groupe F, les Ivoiriens ne comptent qu’un point d’avance sur le Gabon et devront impérativement s’imposer lors de ces deux matchs pour consolider leur place de leader et se rapprocher d’une qualification directe.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile