Coup dur pour le Real Madrid à l’approche de la trêve internationale. Après le nul décevant face au Rayo Vallecano (0-0), le club madrilène a annoncé les blessures de Federico Valverde et Thibaut Courtois. Les deux cadres merengues resteront à Valdebebas pour suivre leurs soins, alors que leurs sélections respectives devront faire sans eux pour les prochains rendez-vous.
Federico Valverde blessé à la jambe droite
Sorti à dix minutes du terme face au Rayo Vallecano, Federico Valverde a passé des examens médicaux ce lundi matin. Le communiqué du club est tombé peu après : « Après les examens réalisés sur notre joueur Fede Valverde par les services médicaux du Real Madrid, une lésion du muscle semi-membraneux de la jambe droite a été diagnostiquée. Son état sera réévalué prochainement », précise le Real Madrid dans sa note officielle.
Le milieu uruguayen, indispensable dans le système de Xabi Alonso, devrait manquer environ dix jours de compétition. Il restera donc à Madrid pendant la trêve pour récupérer, alors que l’Uruguay dispute deux matchs importants de qualification à la Coupe du Monde 2026.
Thibaut Courtois également touché aux adducteurs
Quelques heures plus tard, c’est au tour de Thibaut Courtois d’être ajouté à la liste des blessés. Le gardien belge souffre d’une lésion du muscle adducteur long de la jambe droite, confirmée après des examens médicaux réalisés dans la journée. « L’état du joueur sera réévalué dans les prochains jours afin de déterminer la durée exacte de son indisponibilité », précise le communiqué du club madrilène.
Selon plusieurs médias espagnols, Courtois pourrait être absent environ deux semaines. Une durée qui le privera des rencontres des Diables Rouges face au Kazakhstan et au Liechtenstein, décisives dans la course à la première place du groupe de qualification au Mondial 2026.
Une trêve internationale compliquée pour le Real Madrid
Ces deux blessures s’ajoutent à une série de pépins physiques qui touchent le Real Madrid depuis le début de la saison. Déjà privé de Tchouaméni, Camavinga et Militao, Xabi Alonso devra jongler avec un effectif amoindri pour la reprise.
Si les absences de Valverde et Courtois ne devraient pas s’étendre au-delà de la trêve, elles tombent au plus mauvais moment pour le Real, engagé dans une course serrée en Liga et toujours en lice en Ligue des Champions.
