Brésil – Série A : Neymar s’emporte contre l’arbitre et son entraîneur après la défaite de Santos face à Flamengo

Par N .M
2 min de lecture

Rien ne va plus pour Neymar et Santos. Lors de la défaite du Peixe face à Flamengo (3-2), dimanche soir au Maracanã, la star brésilienne a perdu son sang-froid, s’en prenant tour à tour à l’arbitre Savio Pereira Sampaio et à son entraîneur Juan Pablo Vojvoda. Une soirée sous haute tension qui symbolise la crise d’un club toujours enlisé dans la zone de relégation.

Frustration totale pour Neymar

De retour comme titulaire pour la première fois depuis deux mois, Neymar espérait relancer son équipe. Mais remplacé à la 84e minute alors que Santos était mené 3-0, le capitaine a explosé. Mécontent de son remplacement, il a interpellé son coach puis quitté la pelouse sans rester sur le banc, regagnant directement les vestiaires. Ironie du sort : après sa sortie, Santos a réduit le score à 3-2 grâce à Bontempo et Lautaro Díaz, sans toutefois éviter la défaite.

Neymar charge l’arbitre

Avant cet épisode, le numéro 10 s’était déjà distingué à la mi-temps en s’en prenant à l’arbitre. Averti pour protestation — un carton jaune qui le suspend pour la prochaine journée —, Neymar a dénoncé un comportement « arrogant » du juge : « L’arbitre est très mauvais, et en plus d’être mauvais, il est arrogant. Quand on veut parler, il tourne le dos et s’en va. Quand je lui parle, il me menace. »

Ces déclarations risquent d’attirer l’attention de la commission de discipline brésilienne, déjà attentive aux écarts de comportement de la star.

Santos en danger

Avec 33 points en 33 journées, Santos reste 17e du classement, à deux longueurs de la zone de maintien. Le club historique du football brésilien est plus que jamais menacé de relégation, et la nervosité croissante autour de Neymar n’arrange rien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile