Raphinha dans le viseur d’Al Hilal : une offre pharaonique sur la table

Par admin8493
2 min de lecture

Raphinha est la nouvelle cible de l’Arabie Saoudite. Le club saoudien d’Al Hilal, toujours en quête d’une figure de proue après la perte de Neymar, cherche à frapper un grand coup sur le marché des transferts.

Une offre XXL pour convaincre Raphinha

Faute de pouvoir attirer Mohamed Salah ou Vinicius Jr, tous deux engagés avec leurs clubs respectifs, les dirigeants saoudiens auraient jeté leur dévolu sur Raphinha, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du FC Barcelone.

Selon les informations du quotidien Sport, une proposition mirobolante aurait été soumise à l’international brésilien de 28 ans : un contrat de quatre ans assorti d’un salaire total de 200 millions d’euros, soit 50 millions d’euros par saison. Al Hilal, actuel deuxième de la Saudi Pro League, serait même prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table pour convaincre le Barça de lâcher son joueur.

Le Barça face à un dilemme économique

Malgré cette offensive, le FC Barcelone ne se montre pas vendeur pour le moment, et Raphinha n’a pas exprimé le désir de quitter la Catalogne. Toutefois, sa situation contractuelle pourrait faire basculer les choses. Il ne lui reste que deux ans de contrat et il attend une revalorisation salariale à la hauteur de ses performances.

Un souhait difficile à satisfaire pour un Barça encore freiné par des contraintes financières. L’offre d’Al Hilal pourrait alors représenter une opportunité de soulager les comptes du club tout en évitant un départ libre à moyen terme. Un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines, alors que le mercato estival approche.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile