PSG : Luis Enrique confirmé sur le banc face à Lens malgré sa blessure

Par N .M
2 min de lecture
August 17, 2025, Nantes, France, France: Luis ENRIQUE of PSG during the Ligue 1 match between FC Nantes and Paris Saint-Germain (PSG) at La Beaujoire Stadium on August 17, 2025 in Nantes, France. (Credit Image: © Matthieu Mirville/ZUMA Press Wire)

Le Paris Saint-Germain peut souffler. Victime d’une chute à vélo début septembre et opéré de la clavicule, Luis Enrique était incertain pour le match face au RC Lens. Finalement, sauf avis médical contraire, l’entraîneur espagnol sera bien présent sur le banc du Parc des Princes dimanche, un soulagement pour un PSG déjà touché par plusieurs blessures.

Une trêve internationale compliquée pour Paris

La trêve n’a pas été de tout repos pour le PSG. En plus des forfaits d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, blessés avec l’équipe de France, le club a dû composer avec l’accident de son entraîneur. Le 5 septembre, Luis Enrique a été victime d’une chute à vélo, nécessitant une prise en charge rapide et une opération en Espagne. Cet imprévu avait fait craindre son absence pour la reprise de la Ligue 1.

Enrique, une opération réussie et une récupération maîtrisée

L’intervention chirurgicale s’est déroulée avec succès et a permis à Luis Enrique de débuter une rééducation express pendant la trêve internationale. Selon Le Parisien, son état de santé évolue positivement, au point de pouvoir reprendre sa place dès ce week-end. Ce retour sur le banc arrive au bon moment pour un groupe déjà fragilisé par l’absence de plusieurs joueurs cadres.

Un soulagement pour le PSG avant le choc contre Lens

Si Luis Enrique avait dû déclarer forfait, son adjoint Rafel Pol était prêt à assurer l’intérim. Il avait déjà dirigé l’entraînement en milieu de semaine et devait prendre la parole en conférence de presse. Mais la confirmation de la présence du coach espagnol rassure tout le monde au club. Avant d’affronter Lens, un adversaire toujours redoutable, voir Luis Enrique de retour constitue un atout psychologique et tactique non négligeable pour le PSG.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile