L’attaquant brésilien Neymar n’a plus porté le maillot de la Seleção depuis deux ans, mais il n’est pas oublié. Carlo Ancelotti a assuré ce lundi 13 octobre 2026 que la star restait dans ses plans pour la Coupe du monde 2026, à condition qu’il retrouve une condition physique optimale.
Ancelotti croit toujours au talent de Neymar
En conférence de presse avant le match amical du Brésil face au Japon à Tokyo, Carlo Ancelotti a rappelé tout le potentiel de Neymar. « Neymar peut évoluer à son meilleur niveau dans cette équipe sans aucun problème. Quand il est en forme physiquement, il a la qualité pour jouer non seulement au Brésil mais dans n’importe quelle équipe du monde grâce à son talent », a déclaré le sélectionneur italien.
Âgé de 33 ans, l’ancien attaquant du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain cherche à relancer sa carrière internationale. Depuis son retour à Santos après un passage en Arabie saoudite, une série de blessures a freiné sa progression. Sa dernière apparition sous le maillot jaune remonte à octobre 2023, lorsqu’il avait subi une grave blessure aux ligaments du genou.
Le Brésil veut séduire mais garde le sens du collectif
Porté par une large victoire 5-0 contre la Corée du Sud vendredi, le Brésil aborde son duel face au Japon avec confiance. Le jeu offensif et spectaculaire, fidèle au style « jogo bonito », a été au rendez-vous, mais Carlo Ancelotti insiste sur l’importance de l’équilibre.
« L’équipe nationale brésilienne veut jouer un football séduisant et en est capable, oui, mais tout dépend de ce que l’on entend par beau jeu », a-t-il expliqué. « Bien sûr, les joueurs ont de la qualité individuelle et de l’engagement. Il faut jouer de façon séduisante avec le ballon mais aussi sans le ballon, ce qui est un aspect important. »